Grâce à la persévérance de Pierre Adrien, l’acquisition de terres et batiments agricoles supplémentaires ( 60 hectares) vient enfin de se concrétiser !!! Ce qui porte à 90 hectares la surface dédiée aux Ecuries de VERDUIZANT.

Ceci va permettre de tendre vers l’autosuffisance pour la production de foin et de paille bio tout en délocalisant les activités d’élevage et en libérant des parcelles autour de la structure club: 10 hectares supplémentaires sur site vont être équipés de paddocks complétant ceux existants pour les chevaux de compétition (propriétaires et chevaux « maison »), et d’accueillir la cavalerie destinée à l’enseignement sur des parcelles plus proches, jouxtant les installations.

De même la présence sur la structure d’élevage de batiments (aires de stockage, stabulations ) de grande surface va permettre de dynamiser les activités d’élevage et d’augmenter trés fortement le nombre de pouliniéres.

Enfin, à Verduizant même, deux nouveaux batiments vont compléter l ‘infrastructure actuelle: un barn de plusieurs boxes supplémentaires pour l’accueil de chevaux de propriétaires est en fin de construction, un grand batiment de stabulation et stockage de fourrage va voir le jour dans les toutes prochaines semaines .

La croissance et l’amélioration de l’ergonomie seront au rendez vous de l’année 2019 !

Centre Equestre Allier - Vichy - Les Ecuries de Verduizants